Témoignage du Dr Maarten de Beer : OptiDisc™, disque pour le polissage et le façonnage

Les disques OptiDisc de finition et polissage confèrent à vos restaurations un résultat final égal à celui de la dentition naturelle. Lisez ici l'expérience de Maarten de Beer, dentiste et co-fondateur de Karma.Dentistry.

 

Témoignage du Dr Maarten de Beer

Maarten est dentiste aux Pays-Bas et co-fondateur de Karma. Dentistry, il écrit régulièrement pour diverses revues spécialisées et est leader d’opinion pour plusieurs entreprises dentaires. Il est très actif sur instagram sous le pseudo @thedentaldutchman.

 

“L’OptiDisc de Kerr est un disque de polissage destiné à la finition et au polissage de tous les matériaux de restauration ainsi que des tissus dentaires.

 

L’OptiDisc a trois diamètres différents et quatre granulométries différentes. J’utilise l’OptiDisc quotidiennement pour mes traitements de restauration depuis maintenant deux ans. Mon disque préféré est le Coarse/Medium rouge avec une rugosité de 40 microns, il est parfait pour finir les arêtes vives de votre préparation, affiner votre biseau sur les restaurations antérieures et pour finir et polir les restaurations en composite. Pour une élimination plus rapide, avec beaucoup d’excès, l’OptiDisc rouge foncé (l’extra coarse avec une granulométrie de 80 microns) peut être utilisé et pour obtenir plus de brillance, l’orange (fin, 20 microns) et le jaune (extra-fin, 10 microns) peut être utilisé.

 

Parce que l’OptiDisc est en plastique, j’ai l’impression qu’il est très flexible et moins sensible à la déformation. Par conséquent, vous n’avez pas à remplacer l’OptiDisc trop rapidement pendant le traitement. L’OptiDisc conserve également sa polissabilité pendant une durée étonnamment longue. Le plus grand avantage de l’OptiDisc par rapport aux concurrents est l’anneau en plastique au coeur de l’OptiDisc. Parce que cet anneau est en plastique par rapport au métal, l’OptiDisc a plus d’adhérence sur le mandrin. De ce fait, il tournera moins vite et/ou ne se bloquera pas à bas régime. De plus, un anneau métallique peut rayer lorsqu’il entre en contact avec le composite, ce qui n’est pas possible en utilisant un anneau en plastique. En conséquence, vous n’obtiendrez jamais de rayures grises sur votre composite lors de la finition.

 

Pour moi, l’OptiDisc est indispensable dans tous les cabinets !”

 

Les opinions exprimées dans cet article/ce cas clinique sont celles du Dr Maarten de Beer. En tant que fabricant de matériel médical, Kerr Dental ne fournit aucun conseil médical. Les praticiens doivent recourir à leur propre jugement professionnel pour traiter leurs patients.
 

Information produit

Une finition à la hauteur du travail !

La réussite des restaurations dépend autant d’un travail initial efficace que d’une finition et d’un polissage parfaits. Les disques OptiDisc de finition et polissage confèrent à vos restaurations un résultat final égal à celui de la dentition naturelle et sont désormais plus simples à choisir.

 

Souple, précis et transparent

Le mandrin plus court et la flexion du disque permettent d’atteindre aisément la zone postérieure et les autres régions difficiles d’accès.

La matière transparente offre une très bonne visibilité pendant le travail, pour plus de précision lors de la finition et du polissage.

4 couleurs - 4 degrés d’abrasivité – 3 diamètres différents

Le système OptiDisc offre le choix parmi quatre disques à taille de grain différente pour la mise en forme, la finition et le polissage haute brillance. Il est adapté aux composites, verres ionomères, amalgames ou métaux semi-précieux et précieux. Les disques sont également disponibles en trois diamètres différents selon vos besoins : 9,6 mm, 12,6 mm et 15,9 mm.

Les disques à code couleur aident à identifier facilement et clairement la taille de grain cherchée.

 

Sans danger

La face active d’OptiDisc se reconnaît facilement et le mandrin breveté se bloque sous la surface du disque, protégeant ainsi votre restauration contre les impacts et les rayures. Cela garantit aussi une transmission optimale du couple de sorte que le disque ne patine pas et n’est pas influencé par la vitesse, ce qui permet une meilleure manipulation plus sûre.

 

Prêt à l’emploi et performance durable

OptiDisc est fabriqué en polyester recouvert de particules d’oxyde d’aluminium. Sa couche abrasive n’est pas parée d’un revêtement adhésif supplémentaire, ce qui signifie qu’une fois le disque fixé au mandrin, vous pouvez démarrer !

 

Prix “ poli ”

Tous les packs de recharge OptiDisc de 100 ou 80 pièces ont un prix de vente conseillé bas fixe de 22,20 € (hors TVA). Renseignez-vous auprès de votre représentant Kerr ou de votre dépôt dentaire sur les promotions spéciales de notre gamme OptiDisc.

 

Wallonie, Bruxelles et Luxembourg : jean-philippe.verstappen@envistaco.com

Flandre: emel.merghad@envistaco.com

 

 

Demander un pack d'essai OptiDisc

Cliquez ici pour demander un pack d'essai gratuit d'OptiDisc avec 2x disques extra grossiers, 2x grossiers/moyens, 2x fins et 2x disques extra fins de 12,6 mm et 2 mandrins (court et standard).