Piercings de la langue peuvent endommager les dents

Les personnes ayant un piercing de la langue courent le risque de développer une fissure entre les incisives, citons des chercheurs américains. Une équipe de l'Université de Buffalo signale que ces piercings peuvent également causer des infections orales et endommager l'émail dentaire, annonce www.7sur7.be

 

Selon les chercheurs, les personnes avec un tel piercing ont tendance à pousser le métal contre leurs dents, ce qui peut provoque des fissures et d'autres problèmes.

 

Sawsan Tabbaa, professeur d'orthodontie à l'Université de Buffalo, a décrit le cas d'une femme de 26 ans qui avait un piercing de langue pendant 7 ans. Avant elle n'avait pas de fissure entre les incisives, mais elle est apparue progressivement.

 

"Elle avait un piercing sous forme de cloche, elle ne l'a presque jamais enlevé par crainte que le trou ne se referme. Il est clair qu'en poussant régulièrement le piercing contre les dents, ceci provoque un déplacement des incisifs comme le ferait un appareil dentaire" .

 

Le professeur Tabbaa attire l’attention sur d'autres effets néfastes, allant des infections aux traumatismes gingivaux et même à des abcès cérébraux..