Ministre flamand Weyts veut formation dentisterie à la VUB

Début décembre, Ben Weyts, ministre de l'Éducation, a rendu visite au Centre universitaire de dentisterie de l'Université libre de Bruxelles. Il a visité le laboratoire de fantômes, où les étudiants en dentisterie peuvent s'entraîner sur des mannequins de simulation. Une salle de cours supplémentaire pour des formations post-universitaires y sera également aménagée.

 

Le ministre Weyts a souligné que de nombreux dentistes supplémentaires doivent être formés afin de ne pas rallonger excessivement les délais d'attente pour les rendez-vous à long terme. C'est pourquoi des ressources supplémentaires sont investies dans les programmes actuels pour permettre l'admission d'étudiants supplémentaires. Cependant, à terme, il est également nécessaire de créer une troisième formation en dentisterie pour les étudiants flamands.

 

Le ministre Weyts tient également à souligner qu'entre-temps, un nombre considérablement accru d'étudiants en médecine et en dentisterie peuvent commencer leurs études chaque année. Alors qu'au début de son mandat, 147 étudiants ont commencé, ce nombre passera à 250 dès l'année académique prochaine. Malgré les ressources supplémentaires allouées aux programmes existants, leur capacité risque d'atteindre ses limites, d'où la nécessité de réfléchir à une formation supplémentaire pour les étudiants flamands.

 

Source: https://www.bruzz.be/onderwijs/vlaams-minister-van-onderwijs-weyts-brengt-bezoek-aan-fantoomlab-vub-brussel-2023-12-11