Les effets surprenants de boissons sur la santé bucco-dentaire

Les professionnels dentaires et médicaux sont tous d’accords pour dire que la meilleure boisson, qui est aussi la plus bénéfique pour la santé bucco-dentaire, est tout simplement l’eau, H2O!

 

Bien que la plupart des gens considèrent l'eau comme la boisson la plus ennuyeuse, c'est aussi la plus populaire (58 milliards de litres d'eau en bouteille vendus aux États-Unis seulement en 2016 - soit plus de 177 litres par personne).

 

L'eau est favorable pour les dents car elle augmente le pH de la salive, la rend moins acide et plus basique, et neutralise également l'effet destructeur des aliments acides sur l'émail des dents.

 

De plus, l'eau évacue également les résidus alimentaires et autres résidus dans lesquels se cachent les bactéries, l'eau empêche la bouche sèche, ne contient aucune calorie et évacue les acides produits par les bactéries naturelles dans la bouche. Mais qu'en est-il du vin, du thé et du lait? Ils ne sont probablement pas si bon? Jetons un coup d'œil à la recherche menée sur chacune de ces boissons ...

 

 

Lisez la suite de cet article (en anglais): www.thedentalgeek.com/surprising-effects-of-wine-tea-and-milk-on-oral-health