Dentiste La Louvière fait appel de sa condamnation pour agression sexuelle
Le 3 septembre 2021, une jeune femme s'est rendue dans un cabinet dentaire à La Louvière. Le dentiste a tenté de l'embrasser sur la bouche. La jeune femme a appelé la police et une déposition a été enregistrée, le dentiste contestant les faits et affirmant qu'il s'agissait d'un malentendu. L'affaire a ensuite été classée sans suite.
Cependant, quelques mois plus tard, ces faits se sont reproduits avec le même dentiste. Après qu'une jeune patiente se soit installée dans le fauteuil dentaire, le dentiste a proposé un "massage de la mâchoire" pour détendre sa mâchoire, puis a enlevé son masque et a embrassé la femme sur la bouche. Cela a conduit à l'arrestation du dentiste et à un procès.
En première instance, le dentiste a été reconnu coupable d'atteinte à l'intégrité sexuelle d'autrui. Le dentiste a fait appel de cette décision auprès de la Cour d'appel, où l'affaire a été plaidée fin octobre. Le ministère public a estimé que l'homme était bel et bien coupable et avait utilisé sa position dominante en tant que dentiste. De plus, les victimes étaient immobilisées en position allongée sur le fauteuil et étaient éblouies par une lampe puissante.
Le dentiste lui-même, qui ne travaille plus à La Louvière, conteste tout cela et affirme avoir fait correctement son travail. Il affirme que le massage était uniquement destiné à détendre le patient après avoir gardé la bouche ouverte pendant une heure. De plus, la défense a également souligné qu'il n'y avait que deux plaintes déposées contre l'homme et que aucun de ses collègues n'avait remarqué un comportement inapproprié envers les femmes. Un acquittement a donc été demandé pour défaut de preuves. Le verdict final nous est inconnu.