Dentiste américain poursuivi pour surtraitement

Un dentiste américain du Minnesota, M. Kevin Molldrem, est poursuivi pour avoir effectué pas moins de 4 traitements de canal radiculaire, 8 couronnes et 20 obturations lors d'une seule visite. L'incident s'est produit en juillet 2020, et la patiente affirme aujourd'hui que cela lui a causé douleur, souffrance, honte et détresse émotionnelle.

 

Le dentiste est poursuivi pour négligence, et la patiente, Kathleen Wilson, affirme avoir perdu des revenus à cause des travaux effectués. Cependant, il n'est pas clair quel métier elle exerce effectivement.

 

Le dentiste a traité Mme Wilson entre le 7 et le 21 juillet 2020, et lors d'une des visites, il aurait effectué pas moins de 4 traitements de canal radiculaire, 8 couronnes et 20 obturations. Selon Mme Wilson, ces procédures ont été exécutées de manière incorrecte. De plus, des quantités excessives d'anesthésie auraient été administrées et les dossiers médicaux auraient été falsifiés par la suite.

 

Un dentiste expert désigné par Mme Wilson pour un rapport d'expertise est d'avis que ces interventions ont été effectuées sans l'établissement d'un plan de traitement efficace pour traiter réellement la carie et la perte de dents. Presque toutes les dents de Mme Wilson présentaient des signes de carie et d'érosion, et la simple restauration des dents n'a rien fait pour attaquer la cause sous-jacente de la maladie.

 

De plus, l'expert estime qu'il est impossible d'effectuer correctement chacune des interventions réalisées lors d'une seule visite. Après ses visites chez le dentiste Molldrem, Mme Wilson s'est rendue chez d'autres dentistes pour stabiliser sa situation buccale et réparer ou remplacer les restaurations nécessaires. Dans le procès, elle réclame 50 000 dollars à M. Molldrem.

 

Source : https://www.nytimes.com/2024/01/03/us/minnesota-dentist-lawsuit.html