Ce mois en DentistNews

L'hiver a déjà quitté nos contrées et la troisième édition de DentistNews est en route vers les professionnels dentaires belges. Que réserve cette édition pour vous?

 

Peut-être que l'hypnose peut apporter une valeur ajoutée à la chaise dentaire? En effet, l'hypnose agit réellement sur l'activité cérébrale et diminue la douleur. Il a été démontré que cela peut être utilisé pour réduire la douleur aiguë (dentaire) tant que le patient est ouvert à cette idée. Le dentiste Hiba Hadid examine donc le sens et/ou l'absurdité de la sédation numérique au cabinet dentaire.

 

Après l'introduction du "principe de Dahl" dans notre précédente édition, nous continuons cette série avec "Dahlen au carré". Dans cet article, le Dr Hans van Pelt montre comment l'orthodontie peut être combinée avec un cadre de Dahl pour réduire la durée des traitements orthodontiques. L'appareil fixe dans la mandibule aligne en effet les éléments irréguliers et le cadre de Dahl provoque une surcharge contrôlée sur la partie inférieure antérieure.

 

Les causes de la résorption coronaire sont encore inconnues à ce jour. Cependant, il est accepté qu'il s'agisse d'une résorption idiopathique où l'émail et la dentine résorbés sont remplacés par l'os. Cela ne se produit généralement que sur une seule dent dans une arcade dentaire, bien qu'il existe des cas où plusieurs dents ont été touchées. Comme cela s'accompagne rarement de plaintes de la part du patient, on peut se demander s'il faut intervenir à ce sujet?

 

Les dentistes sont des praticiens, pas des stratèges. Une déclaration qui critique le traitement rapide et symptomatique en dentisterie. Le dentiste Jasper Tholen nous montre, à travers une étude de cas, comment partir de l'idée de ce qui reste chez le patient plutôt que de ce qui a déjà été perdu. Ainsi, une partie de la dentition existante peut passer d'une situation désespérée à une renaissance pleine d'espoir.

 

Si vous ne recevez pas notre magazine ou si vous déménagez, contactez-nous: info@dentistnews.be.