BONNES NOUVELLES POUR LES DENTISTES ET LEUR ÉQUIPE ?!

Une étude publiée très récemment montre que, dans l'ensemble, lorsque nous respectons les règles de sécurité, il n'y a pratiquement aucun risque pour le personnel dentaire d'être infecté par le COVID-19 au sein du cabinet.

 

Nous savons tous que COVID-19 a fait de gros ravages en Italie, et certainement en Lombardie, et c'est précisément à cette période, où la pandémie était à son apogée, et précisément dans cette région également, que cette étude a été réalisée.

 

L'article fait référence à la situation difficile des dentistes privés, à qui on a initialement demandé de continuer à travailler mais qui n'ont quasiment reçu aucune directive sur la façon de le faire en toute sécurité.

L'article aborde les sujets suivants : les doses d'infection, les voies de transmission, la désinfection de l'environnement, les équipements de protection individuelle, le gargarisme, la ventilation et bien plus encore.

 

La conclusion finale est que les procédures de contrôle des infections relativement simples qui ont été mises en œuvre ont eu des résultats efficaces dans la prévention de l'infection par Covid-19 pour le personnel ayant traité des patients infectés : aucun membre du personnel n'a été infecté. Ces mesures semblaient donc suffisantes pour minimiser le risque professionnel.

 

Ne manquez pas de lire l'article complet dans ORAL DISEASES