Les diabétiques sont plus sensibles aux infections orales

En Belgique, il y a 350 000 patients diabétiques et environ 180 000 personnes qui sont ignorantes qu’elles souffrent de diabète. Chaque année le 14 novembre, on attire l'attention sur cette maladie.

 

Diabète et maladie parodontale

Il faut que les patients diabétiques prêtent une attention particulière à leur santé buccale.

La maladie parodontale peut être la cause d’une élévation du niveaux de glucose dans le sang et contribuer à la progression du diabète selon la America Diabetes Association.

Chez les diabétiques il y a un plus grand risque de maladie gingivale puisqu’ils sont souvent plus sensibles aux infections bactériennes.

Les diabétiques sont plus sensibles aux infections par voie orale (y compris candidose buccale) qui produisent des sensations de bouche brûlante. En outre, les diabétiques sont sujets à des modifications vasculaires qui touchent les petits vaisseaux sanguins dans la bouche, la création d’un abaissement du seuil de la douleur. Un meilleur contrôle de la glycémie chez les patients diabétiques peuvent prévenir l’apparition ou de contribuer à l’amélioration des symptômes de brûlure de la bouche.

 

Source: Furelos.com