Creos membrane Nobel - Biocare

Nobel Biocare entre dans le domaine de la régénération avec une nouvelle membrane résorbable en collagène : creos xeno.protect.

Cette nouvelle membrane, lancée sur le marché européen, fera partie d'une ligne de produits régénératifs plus vaste sous la marque “creos”.

La membrane porcine résorbable creos xeno.protect, destinée aux procédures de régénération osseuses et tissulaires guidées, a été conçue pour offrir une utilisation quotidienne simple et pratique en milieu clinique. Des études cliniques et les premiers résultats des cliniciens confirment que cette membrane possède d'excellentes qualités de maniabilité, qu'elle conserve sa taille une fois hydratée et qu'elle est extrêmement résistante aux déchirures. Cela implique une diminution des problèmes dus au pliage et dépliage, une mise en place plus facile sans déplacement de greffe et une diminution du risque d’abîmer la membrane. Elle est proposée en trois tailles pratiques (15x20mm, 25x30mm, et 30x40mm) afin de couvrir des augmentations osseuses plus importantes ou des défauts au périodonte plus limités. Le format optimal peut ainsi être obtenu sans découpage important, diminuant ainsi le coût autant pour le clinicien que pour le patient.

La membrane assure une fonction de barrière étendue qui ne compromet aucunement les normes élevées du secteur en termes de biocompatibilité ou comportement de vascularisation. Elle se résorbe lentement, assurant une protection stable de la greffe pendant la période de cicatrisation requise. Comme elle est produite sans aucune liaison croisée chimique, creos xeno.protect offre une excellente compatibilité tissulaire pour une guérison rapide et prévisible.

Plus d’info, études cliniques et réactions des premiers utilisateurs : creos.com/xenoprotect