L’adhésif 3M™ Scotchbond™ Universal

L’adhésif 3M™ Scotchbond™ Universal garantit une adhésion efficace dans une grande variété de situations cliniques, vous offrant une réelle polyvalence.

 

L’adhésif 100 % polyvalent. Une performance sans compromis.

 

L’adhésif 3M™ Scotchbond™ Universal : un seul flacon pour un collage en une seule étape, une seule couche et une application de 35 secondes, sans compromettre l’adhésion. Des années d’évaluation clinique ont corroboré son efficacité. Il peut être utilisé avec toutes les techniques de mordançage (en total etch, en automordançant ou en mordançage sélectif de l’émail), pour les indications directes et indirectes, sur toutes les surfaces dentaires, sans nécessiter de silane : la polyvalence redéfinie.

 

Coller sur toutes les surfaces – sèches ou humides.


L’adhésif 3M Scotchbond Universal colle à toutes les surfaces, notamment l’émail, la dentine, les vitrocéramiques, les zircones, les alliages nobles et non précieux et les composites, sans application préalable de silane. Associé à l’activateur dual de polymérisation 3M Scotchbond Universal Dual Cure, l’adhésif 3M Scotchbond Universal est compatible avec tous les ciments résines, les matériaux de restauration coronaire et même les composites chémopolymérisables ou duals.

La formulation unique de l’adhésif 3M™ Scotchbond™ contient une concentration optimisée de copolymère breveté 3M™ Vitrebond™, d’HEMA et d’eau. En réhydratant le réseau de collagène, elle favorise la formation d’une couche hybride, que la dentine soit sèche ou humide. Résultat : un collage fiable, moins dépendant de la technique d’application, et pratiquement aucune sensibilité postopératoire, en total etch ou en automordançant.

 

 

 

Retour au résumé