Commander

Commandez: info@dentistnews.be


Emballage et frais de port: 1 ex. 9,5 EUR
2 ex. et au delà: 11 EUR

GRATUIT pour abonnés

Les restaurations temporaires

La réalisation d'une restauration temporaire a longtemps été une étape peu gratifiante pour le praticien et souvent décevante pour le patient.

La nécessaire protection des dents pulpées après préparation, l'absence d'irritant parodontal en vue de la prise d'empreinte, le calage proximal et occlusal, sont autant de raisons de consacrer un temps certain à la confection de ces prothèses temporaires. À ces arguments biologiques s'ajoute l'aspect esthétique devenu un vecteur social majeur.

De ce fait, des protocoles adaptés aux impératifs précédents permettent de réaliser des restaurations provisoires par des techniques simples, rapides mais bien codifiées pour les secteurs non concernés par une demande esthétique importante. A contrario, et afin de répondre à une demande forte correspondant à des exigences critiques, des protocoles à visée esthétique élaborés à partir de waxing, mock up, adaptation chromatique et morphologique sont proposés, correspondant à une recherche de l'optimum esthétique.

La protection temporaire des préparations pour facettes ou inlay-onlays présente en outre une difficulté liée à la rétention modérée des restaurations temporaires. Là encore, les techniques, matériels et matériaux spécifiques à ces restaurations sont largement détaillés afin de concilier efficacité et succès clinique.

 

Prix: € 105, 00                                             120 pages

Retour au résumé