Kulzer lance une imprimante 3D

Cara Print 4.0 - Rapide, précise, économique: l'adéquation idéale
Kulzer lance une imprimante 3D pour les dispositifs dentaires

 

Haarlem, août 2017. Kulzer lance "cara Print 4.0" - l'imprimante 3D (DLP) pour le marché dentaire qui permet d'imprimer de nombreux dispositifs dentaires à base de polymère.

 

cara Print 4.0 offre aux prothésistes une méthode plus rapide et plus économique de production pour les dispositifs dentaires à base de polymère dans leur propre laboratoire.

 

Elle fournit une alternative rentable à l'usinage dans certaines indications et elle est plus compétitive en termes de prix que les autres imprimantes 3D sur le marché, tout en remplissant toutes les exigences en matière de précision.

La technologie Digital Light Projection (DLP) rend l'imprimante cara Print 4.0 plus rapide, plus économique et plus précise que les systèmes basés sur la technologie laser. Elle est même plus rapide que la majorité des autres systèmes DLP.
L’outil de calcul intelligent de la séquence d’éclairage et le subtil mouvement mécanique de l’axe z (associés aux propriétés uniques de la cuve à résine), permettent d’accélérer le processus de production de manière significative.

 

De plus, cara Print 4.0 permet d'obtenir des surfaces plus lisses et plus homogènes que les imprimantes 3D de la concurrence, tandis que la cuve à résine longue durée demeure transparente et stable tant qu'elle n'est pas endommagée mécaniquement.

 

Au sein d'un flux de travail numérique complet et ouvert

Le système cara pour l’impression en 3D est un système ouvert, compatible avec les fichiers ouverts STL courants. Il est vivement recommandé aux prothésistes d’utiliser l’imprimante cara Print 4.0 avec les matériaux dima Print de Kulzer, puis de post-polymériser dans l’enceinte HiLite® Power. Procéder ainsi garantit des résultats de la plus haute qualité et une excellente performance clinique. Le flux de travail numérique de cara Print 4.0 est facile à utiliser pour les débutants et les techniciens spécialisés avec expérience CAM.


Réalisations;
cara Print 4.0 peut réaliser les applications dentaires suivantes: attelles, gouttières nocturnes, guides chirurgicaux, porte-empreintes individuels, modèles et armatures CAD calcinable. Au printemps 2018, de nouveaux matériaux dima Print seront disponibles pour les restaurations prothétiques temporaires et permanentes.

Press photos, Fig. 1: cara Print 4.0. – Nouvelle imprimante 3D cara Print 4.0 de Kulzer

Plus d’information sur Kulzer et son flux de travail numérique