Oral-B lance sa brosse à dents connectée

Oral-B a lancé sa nouvelle brosse à dents, qui utilise la technologie Bluetooth 4.0 pour se connecter au smartphone. La brosse à dents interactive a été présentée au salon Mobile World Congress 2014, un événement important de l'industrie du mobile.

 

Pourvue de la connectivité Bluetooth 4.0, cette brosse à dents interactive transmet des informations directement au smartphone, qui analyse notamment la fréquence et les habitudes de brossage. Oral-B met en avant non seulement le rôle "éducatif" d'une telle application, mais aussi le rôle qu'elle joue dans la relation entre le dentiste et son patient.

 

Oral-B propose l'analyse des données récoltées par l'application lors du brossage de dents et leur mise sous forme de graphique ; le but étant de "créer des habitudes de brossage plus intelligentes et personnalisées. Oral-B souligne la communication entre le smartphone et la BDE (brosse à dents électrique) qui s'effectue dans les 2 sens. En effet, si la plupart des données utilisées sont transmises de la brosse vers le smartphone, ce dernier communique aussi des informations à la BDE. Par exemple, le brossage et les options peuvent être personnalisés directement à partir du smartphone.

 

Le chirurgien-dentiste a aussi la possibilité de programmer les habitudes de brossage du patient sur l’application, et ainsi de l’aider à se concentrer sur les zones à problèmes dans sa bouche. Le smartphone sert d’une sorte de télécommande pour personnaliser les besoins individuels.


La nouvelle brosse à dents interactive sera disponible en quantité limitée en Allemagne à partir du printemps, avant d'arriver de manière plus large en Europe dans le courant du mois de juin. La technologie Bluetooth sera aussi disponible pour différentes brosses à dents électriques, dont la nouvelle Oral-B SmartSeries. L'application iOS arrivera en mai, et au mois d’août pour les modèles Android.

 

Source: Reuters