Marchés de prothèses et outils digitales presque revenus à niveau d’avant COVID

D’ici 2030, on prévoit que le marché des prothèses atteindra une valeur de 18 milliards d’euros, avec les segments des couronnes et des bridges comme les plus dynamiques. Les technologies numériques telles que le CAD/CAM et l’impression 3D jouent un rôle croissant dans la modernisation des traitements dentaires. Par ailleurs, le marché de la dentisterie numérique devrait dépasser les 2 milliards d’euros durant la même période. 

 

Une tendance clé est la consolidation accrue des laboratoires dentaires et des cliniques, permettant des flux de travail numériques plus efficaces. De grands investisseurs, comme Oakley Capital et Corus Dental, renforcent leur présence via des acquisitions à travers l’Europe. 

 

Cette croissance est partiellement alimentée par le vieillissement de la population, bien qu’elle soit freinée par l’amélioration continue de l’hygiène bucco-dentaire, qui réduit la nécessité de prothèses. Suite à la pandémie de COVID-19, ces marchés avaient connu un recul d’environ 30 %. Aujourd’hui, il est constaté que ces pertes ont été presque entièrement récupérées.

 

Source: https://www.dental-tribune.com/news/resurgence-and-consolidation-in-europes-dental-prostheses-and-digital-dentistry-markets/