Les Canadiens optent massivement pour les consultations en ligne

Une plateforme de téléconsultation de dentistes dénommée « Dentist Online » à ouvert cet été au Canada, dans six provinces du pays dont celle de Québec.

 

Un outil qui se veut complémentaire aux visites physiques dans un contexte de lutte contre la pandémie de COVID-19. Pour environ 25,5 € (40 $ canadiens), il est possible de consulter en ligne un dentiste.

 

A l’aide de l’image en « live », mais aussi de photos ou de films pris avec un smartphone, celui-ci pourra rassurer, délivrer un conseil, une prescription pour soulager le patient ouun diagnostic provisoire.

 

Disponible 24h/24 et « agissant comme un service de triage avec des temps d’attente de moins de 5 minutes, l’outil réduit les visites inutiles et dirige les patients vers un rendez-vous en personne uniquement lorsque nécessaire », assure Altima Dental, la chaîne de cliniques dentaires (150 unités) qui propose ce service.

 

Déjà 215 professionnels (omnipraticiens mais aussi orthodontistes, parodontistes, pédodontistes ou endodontistes) offrent désormais leurs services et assurent le suivi des patients.

 

https://www.information-dentaire.fr/actualites/les-canadiens-se-lancent-dans-la-teledentisterie-a-grande-echelle/