Le dentiste Karel Sabbe bat un nouveau record

L’ultramarathonien et dentiste bien connu Karel Sabbe, qui exerce à Gand, a établi un nouveau record impressionnant. Le 15 janvier, il s’est lancé dans Te Araroa, aussi appelé The Long Pathway, en Nouvelle-Zélande : une traversée de 3 006 kilomètres reliant le point le plus au nord (Cape Reinga) à Bluff, situé au sud du pays. Le record précédent était de 49 jours, mais Sabbe a réussi à franchir la ligne d’arrivée en 31 jours et 19 heures, le 16 février.

 

Cependant, tout ne s’est pas déroulé sans encombre. Sabbe a terminé l’épreuve avec une jambe enflée et un orteil à vif, et a même été attaqué par des chiens sauvages en cours de route. Son périple l’a mené à travers des forêts tropicales, le long de plages, sur des volcans, et une partie du trajet a même dû être parcourue en kayak.

 

 

Ce n’est pas son premier exploit. Sabbe avait déjà terminé l’extrême Barkley Marathons en Tennessee (États-Unis) et a également gagné le championnat du monde de Backyard Ultra, une épreuve où les participants doivent courir des boucles de 6,7 km en moins d’une heure, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul coureur en lice.

 

Source : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20250216_93860229

 

Photo : Instagram @karelsabbe