Intelligence artificielle

Au cours des 20 dernières années, des avancées spectaculaires ont été faites dans le domaine de l'intelligence artificielle : entre autres avec les avancées récentes en matière d'acquisition de données numériques, d'apprentissage automatique et d'infrastructure informatique. Toutes ces applications ont pénétré des domaines que l'on croyait réservés aux experts humains. En médecine et en dentisterie, l'intelligence artificielle a un potentiel énorme en ce qui concerne les soins aux patients.

 

En dentisterie, des progrès ont déjà été réalisés en radiologie (traçage et identification des structures anatomiques), en orthodontie (dans le processus de décision clinique), en parodontie, en endodontie et pour le traitement des maladies bucco-dentaires.

 

Bien que de nombreuses études aient déjà prouvé le potentiel de l'IA en dentisterie, ces systèmes sont loin de remplacer les professionnels dentaires. Il s'agit essentiellement d'un atout supplémentaire idéal pour les dentistes et les spécialistes.

 

Découvrez-en plus à ce sujet dans l'édition de décembre de DentistNews et sur Dentalnews.