Femme de 70 gère cabinet dentaire illégal dans sa cuisine
Une femme de 70 ans de Long Island (New York), Gladys Serrano, a été arrêtée pour avoir pratiqué des soins dentaires sans licence dans la cuisine de son appartement à Hempstead.
Le patient à l’origine de l’affaire s’était rendu chez Serrano pour une extraction dentaire. Cependant, Serrano aurait finalement arraché cinq dents. Après l’intervention, le patient a reçu des mouchoirs en papier pour arrêter le saignement et a été conseillé de se rincer la bouche avec de l’eau salée. Le tout lui a coûté 2 000 $.
Lors d’une perquisition, les autorités ont découvert un fauteuil de dentiste dans la cuisine, ainsi que des instruments dentaires, des portes-empreintes, des médicaments périmés venant de Colombie et du Salvador, ainsi que des aiguilles usagées. Les conditions d’hygiène étaient déplorables.
Une voisine relativise cependant la gravité de la situation. Selon elle, Serrano aurait un diplôme du Salvador et fournirait des soins à des personnes qui ne souhaitent pas se rendre à l’hôpital (car elles sont en situation irrégulière) ou qui n’ont pas les moyens de payer des soins médicaux.
Serrano a plaidé non coupable, mais elle risque jusqu’à quatre ans de prison si elle est reconnue coupable. Les autorités invitent d’autres victimes potentielles à se manifester. La prochaine audience dans cette affaire est prévue pour le 8 janvier 2025.
Source & photos: https://www.independent.co.uk/news/world/americas/crime/long-island-woma-illegal-dentist-kitchen-b2663547.html