Dentiste/millionnaire condamné pour fraude et coups et blessures

Lionel Guedj, un dentiste français (41 ans) et son père ont été condamnés par le tribunal de Marseille à 8 et 5 ans de prison respectivement pour coups et blessures volontaires. Le dentiste condamné s'est installé dans un quartier pauvre au sud de Marseille où pendant six ans - avec son père - il effectuait des opérations inutiles.

 

Il est estimé que Guedj a effectué plus de 3 900 traitements endodontiques sur quelques 327 patients, sans que cela soit médicalement nécessaire. Ces traitements n'ont été effectués que pour permettre la mise en place de prothèses chères. De même, les traitements ont été effectués en un temps beaucoup trop court, ce qui a entraîné de nombreuses infections, complications et dommages permanents.

 

Tout cela a permis à Guedj de devenir le dentiste français le mieux rémunéré en 2010, avec un revenu de 2,9 millions d'euros. Guedj a été reconnu coupable d'avoir mis en place une structure pour frauder la sécurité sociale et ce avec un mépris total pour la santé de ses patients.

 

Source