Ce mois-ci dans DentistNews
Dans notre édition de mai, nous vous proposons à nouveau plusieurs articles intéressants. Que pouvez-vous attendre de nous ?
- Les lésions blanches présentent leur apparence à la diffraction de la lumière sur une surface altérée. Elles sont classées en lésions kératinisantes et non kératinisantes. Professeur Kauzman (Université de Montréal) et Professeur Avon (Université Laval, Québec) présentent un algorithme pour le diagnostic et le traitement des lésions blanches dans la cavité buccale, destiné à guider le dentiste vers les meilleures décisions dans l’intérêt du patient.
- Fin novembre 2024, DentistNews a été invité à visiter le siège et les installations de production de Dürr Dental en Allemagne. Nous avons eu l’opportunité de découvrir trois usines et sites, ainsi que de nous entretenir longuement avec les responsables et directeurs des différentes divisions. Dans notre édition de mai, nous vous présentons notre compte-rendu de ces trois journées particulièrement enrichissantes dans la Forêt-Noire allemande.
- Les récents développements logiciels permettent aujourd’hui des simulations 3D, ainsi que des plans de traitement multidisciplinaires plus prédictibles et intelligents. Cela facilite grandement le travail au cabinet, tout comme la communication entre praticiens, entre laboratoires et praticiens, et entre patients et praticiens. Dr Arash Zarrinpour illustre à travers une étude de cas comment la combinaison de ces nouvelles technologies permet un niveau de prédictibilité inédit, réduit les risques d’erreurs et améliore la communication entre dentistes et techniciens.
Vous ne recevez pas encore notre magazine ? Ou vous déménagez bientôt ?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous le signaler via info@dentistnews.be