Ce mois-ci dans DentistNews
Bientôt, un nouveau numéro de DentistNews tombera dans votre boîte aux lettres. Quels articles proposons-nous ce mois-ci ?
- Lors de l'excavation de caries profondes, il peut arriver que la pulpe dentaire soit exposée. Comme cela ne fait pas toujours partie du plan, cela peut provoquer une "réaction de panique" chez de nombreux dentistes (appelée "pulpophobie"). Pour aborder ce sujet, la dentiste Marleen De Groot répond à trois questions à travers un cas concret :
- Quand l'exposition de la pulpe fait-elle partie de votre plan ou non ?
- Quelles options de traitement existent si la pulpe est accidentellement exposée ?
- Pulpotomie ? Quelle quantité de pulpe devez-vous alors amputer?
- En raison de la nouvelle réglementation européenne, le cobalt sera en principe interdit pour un usage dentaire à partir de 2025. Cela ne sera cependant le cas que si des alternatives sont disponibles dans l'industrie. Nous avons écouté ce que les laboratoires dentaires et les entreprises de technologie dentaire préparent.
- Naomi Doelen nous montre comment, grâce au Facially Generated Treatment Planning, combinée à des aligneurs, elle parvient à obtenir un beau résultat qui répond à la fois aux souhaits du patient, du dentiste et du technicien.
- Le vieillissement et le maintien plus long des dents entraînent inévitablement une augmentation de la prévalence des caries radiculaires. Nous avons parlé avec le Prof. Barbara Janssens (UGent) et le Prof. Gerry McKenna (Université de Belfast) de la prise en charge des caries radiculaires, des risques de progression et des mesures préventives possibles. Comment parvenir à des soins bucco-dentaires durables ?
Vous ne recevez pas encore notre magazine ? Ou vous déménagez prochainement ?
Vous pouvez nous en informer à l’adresse suivante : info@dentistnews.be