Ce mois-ci dans DentistNews 

Après l’ été, septembre est de retour. Il est temps pour une nouvelle édition de DentistNews. Qu'avons-nous en réserve pour vous ? : 

 

  1. L'acide hyaluronique est un glycosaminoglycane naturellement présent dans notre peau et notre tissu. Il possède plusieurs caractéristiques spécifiques qui le rendent particulièrement adapté à des applications médicales. Bien que l'utilisation de l'hyaluronane soit déjà courante dans certains domaines médicaux, il est moins connu en dentisterie. Il est temps de changer cela !
  2. Le temps file et les avancées en dentisterie se succèdent à un rythme effréné. Parfois, cela pousse les patients à penser que leurs besoins dentaires peuvent être rapidement résolus, alors que cela est souvent plus complexe qu'ils l'imaginent. Dans de tels cas, il peut être utile de recourir à la « Slow Dentistry ». Cela ne signifie pas travailler lentement, mais plutôt établir un plan de soins clair et une direction de soins pour répondre à une demande de soins ambitieuse. Dans cet article, le Dr van Pelt nous guide à travers un cas intéressant où il applique la Slow Dentistry.
  3. L'impression 3D, l'outil suisse de la dentisterie. L'impression 3D est l'un des aspects les plus prometteurs des avancées technologiques rapides dans le domaine dentaire. C'est sa polyvalence qui permet de nombreuses applications et d'offrir des solutions adaptées à une grande variété de problèmes. Dans cet article, le Dr René Daher montre comment les restaurations définitives en composite via l'impression 3D sont plus accessibles que par des méthodes soustractives assistées par ordinateur.
  4. Dans une étude de cas sur l'utilisation des aligneurs en orthodontie pré-restauratrice, Jasper Thoolen montre l'importance de prévoir un plan de traitement "guidé par le visage" et "à rebours", ainsi que la valeur ajoutée d'un traitement orthodontique simple. Cependant, cela n'est possible que si un diagnostic et une indication orthodontiques adéquats ont été établis.

Vous ne recevez pas encore notre magazine ? Ou vous déménagez bientôt ? 

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous le signaler à info@dentistnews.be.