Brosse à dents robotisée pour personnes handicapées

Pendant huit ans, l'entreprise suisse Curaprox a travaillé au développement de la première brosse à dents robotisée qui permet aux personnes handicapées de se brosser les dents de manière efficace et autonome.

 

Jusqu'à présent, ces personnes n'avaient que deux options : soit elles devaient recevoir de l'aide pour se brosser les dents, soit leur hygiène dentaire n'était tout simplement pas optimale, avec toutes les conséquences que cela implique. Des études montrent que pas moins de 88% des personnes en situation de handicap ont des problèmes dentaires.

 

Samba, le premier modèle de la brosse à dents robotisée, utilise une combinaison de mouvements à haute et basse fréquence qui permet à 12 900 poils de brosse de frotter dynamiquement sur les dents. Cela élimine efficacement la plaque dentaire et les résidus alimentaires. Avec la Samba, il n'est plus nécessaire de faire des mouvements manuels, ce qui permet aux personnes ayant des difficultés de simplement mettre la brosse à dents dans leur bouche et de mordre dessus.

 

Les têtes de brosse sont remplaçables, tout comme pour les brosses à dents électriques, et doivent être changées tous les trois mois. Le Curaprox n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis et coûte 299 dollars.

 

Source : https://curaprox.us/info/samba