Rapport DENTISTATWORK novembre 2017

Dentistatwork apporte un sourire sur des centaines de visages satisfaits

 

“Un concept rafraîchissant et innovant, grâce auquel les dentistes purent découvrir de nouveaux produits de manière très efficace.” Voilà l’une des innombrables réactions positives qui parvinrent à Kortrijk Xpo à l’issue de DentistatWork. Ce concept de salon flambant neuf destiné au secteur des soins dentaires attira 794 visiteurs vers la ville de Courtrai et sera, désormais, le rendez-vous biennal de tous les professionnels.

Pas moins de 85 entreprises s’étaient inscrites à cette première édition et profitèrent de l’occasion pour proposer une sélection de leurs innovations. Cela se déroula dans des stands à la superficie volontairement limitée afin que les visiteurs puissent immédiatement en venir à l’essentiel et s’informer auprès des exposants de façon rapide et efficace. Quelques lounges avaient également été prévus dans un cadre plaisant. Les visiteurs, collègues-dentistes et exposants y trouvèrent un lieu agréable et informel où étendre leurs réseaux tout en profitant d’amuse-gueules et de boissons.

Les exposants apprécièrent vivement le fait que leurs préparatifs au salon avaient été facilités grâce au concept all-in. Le focus était donc totalement centré sur les innovations au sein de ce secteur à évolution ultrarapide.

Cliniques de démonstration & séminaires

Le programme bien étoffé de cliniques de démonstration et de séminaires (avec et sans accréditation) permit aux visiteurs d’enrichir leurs connaissances. Les présentations du Prof. Dr Bart Van Meerbeek (‘coller au tissu dentaire de manière cliniquement durable au moyen de la nanotechnologie dentaire’) et la démonstration pratique du Prof. Dr Mieke Debruyne (‘ergonomie’), pour ne citer que celles-ci, suscitèrent un vif intérêt. Parmi les autres sujets populaires, notons la digitalisation du laboratoire technico-dentaire et les présentations sur les scanners intra-oraux. “L’intégration de ‘conférences’ accréditées renforce encore l’attrait du salon. L’aménagement était également très réussi. Je reviendrai avec plaisir à la prochaine édition”, déclara l’orthodontiste Tom Bataille.

Nous avons recueilli des commentaires tout aussi positifs via Tom Preneel, General Manager chez Septodont. “Nous sommes agréablement surpris par l’aménagement accueillant du salon, la restauration soignée et le concept aussi innovant que rafraîchissant. Tout cela crée une ambiance très positive. Nous conseillons, dès lors, à tous les dentistes de se rendre sans faute à la prochaine édition.”

Cette prochaine édition se déroulera, de nouveau à Kortrijk Xpo, les 17 et 18 octobre 2019. L’organisation espère doubler alors son nombre de visiteurs et saisira toutes les occasions de développer cet événement dont le lancement fut si vivement apprécié.

Contact organisation DentistatWork Kortrijk Xpo - dentistatwork@kortrijkxpo.comwww.dentistatwork.com