Kavo

La prescription électronique désormais aussi visible pour les patients

Si vous êtes l'un des 3.733 dentistes qui ont déjà délivré une ordonnance électronique, vos patients peuvent désormais consulter leurs ordonnances électroniques en suspens via le Personnel Health Viewer à l'adresse www.mijngezondheid.belgie.be.


Le gouvernement veut donner aux patients un meilleur accès à leurs données de soins de santé, via le Personnel Health Viewer. Sur le site portail www.mijngezondheid.belgie.be, chaque Belge pourra consulter de plus en plus de données de santé. Certains hôpitaux et/ou soignants ne partageant pas encore les données des patients, ce visualiseur personnel de santé reste une boîte vide pour de nombreux Belges. Il est également possible que les logiciels des prestataires de soins ou des hôpitaux ne permettent pas (encore) de partager les données des patients.

Ce qui est maintenant déjà bien possible, c’est la consultation par les patients des prescriptions électroniques encore en suspens à leur nom par le biais du Personnel Health Viewer. Même celles prescrites par les dentistes. Le patient peut indiquer dans quelle pharmacie il ou elle souhaite récupérer le médicament prescrit, afin que le pharmacien puisse réserver le médicament. Et les patients qui pensent ne plus avoir besoin du médicament prescrit, par exemple parce qu'ils en ont déjà chez eux, peuvent supprimer manuellement la prescription électronique. Une autre discussion est cependant de savoir si c'est une bonne chose.

Source : Communiqué de presse du Cabinet de la Santé publique en date du 16 novembre 2018



 

SuivantPrécédent